À propos du fondateur

Bonjour à tous, je m’appelle Milo Bouron et je suis étudiant à l’IAE en L2 de Gestion. Grâce au rugby que je pratique depuis l’âge de mes 4 ans, j’ai pu y rencontrer mes meilleurs amis avec qui nous avons fait les 400 coups !

 

Mais comment l’idée de CETT est-elle née ?

 

Tout d’abord, en septembre 2021, j’ai été admis à l’IAE dans la filière que j’avais demandée. Pendant l’année, je souhaitais travailler afin de gagner de l’argent pour pouvoir financer des projets personnels et être de plus en plus indépendant financièrement sans que cela altère mes études. C’est pour cela qu’avec mes deux meilleurs amis, nous nous interrogions sur comment gagner de l’argent tout en étant de jeunes étudiants sans compétences spécifiques. Étant rugbyman, nous avons opté pour des travaux manuels en effectuant « des tâches contraignantes ». C’est là que ma micro-entreprise MINOVI Services fut créée sans formation particulière. Étant reconnu comme “homme toutes mains”, nous pouvions donc effectuer tous les petits services qui n’ont pas besoin de qualification.

Le but initial était de faire des petits travaux : petit bricolage, jardinage, évacuations de déchets. En bref tous ce que les personnes n’ont ni le temps ni l’envie de faire. Il y a eu une forte demande de nos services grâce au bouche à oreille ainsi qu’à une bonne communication sur les réseaux (notamment Facebook) et via le journal régional « La Voix du Nord » où un article à été écrit sur MINOVI.

Suite à cette forte demande, mes meilleurs amis ont créé leur micro entreprise pour travailler avec moi. Aujourd’hui nous sommes donc 4 sur la métropole lilloise. Au fur et à mesure que nous travaillions sur nos chantiers et en discutant avec nos amis étudiants, nous nous sommes rendu compte qu’il y avait une forte demande des étudiants de travailler de façon flexible. Grâce à ces discussions, CETT est née pour permettre à tous les étudiants de France de faire comme nous.

En quoi consiste le projet CETT ?

 

CETT la Corporation Étudiante Tous Travaux est une plateforme de mise en relation des particuliers avec des étudiants proposant différents services.

C’est une plateforme collaborative permettant d’aider les étudiants comme les particuliers.

En tant que particuliers, vous pouvez faire appel à un étudiant pouvant réaliser différents services.


Quels sont les services proposés ?

Travaux de jardinage

Tonte de pelouse, taillage de haie, évacuations des déchets...

Travaux de petits bricolages

Peinture, petites réparations, bricolage, vernissage...

Entretien de la maison et travaux ménagers

Nettoyage de maison, entretien d'interieur et d'extérieur...

Garde d'enfants

Nos équipes s'occupent de vos enfants en bas âge.

Livraison de course

À votre domicile et sur demande, nous vous livrons.

Accompagnements des seniors

Aide à domicile et à la personne.

Comment ça marche ?

 

Le déroulement est simple, une fois sur la plateforme CETT, vous aurez accès à une carte des départements français. En cliquant sur votre département de résidence, vous aurez accès aux étudiants proposant leurs services près de chez vous. Vous n’aurez plus qu’à les contacter et vous accorder sur un prix à l’heure ou à la prestation.
Suite au services effectués, l’étudiant fera une facture avec sa micro-entreprise (CETT n’est qu’une plateforme de mise en relation), et vous n’aurez plus qu’à rémunérer l’étudiant via notre site.

 

En tant qu'étudiant...

CETT vous propose

Vous devez donc pour vous inscrire, avoir le statut de micro entrepreneur « homme toutes mains ». Mais pas de panique ! On vous accompagne dans ces démarches avec nos tutoriels disponibles sur le site. Suite à la création, vous n’aurez plus qu’à vous inscrire sur CETT, remplir votre profil et répondre à la demande de service dans votre département.

Pourquoi s'inscrire en tant qu'étudiant

sous le statut de micro-entrepreneur ?

CETT c’est le job étudiant rêvé, il vous permet de travailler quand vous voulez, où vous voulez et au prix que vous décidez. En effet, fini le travail à des heures fixes, maintenant vous décidez de votre emploi du temps, en fonction de vos examens et de vos activités. Vous pouvez choisir d’accepter ou non un service tout en sachant que la rémunération moyenne se situe entre 12€ et 30€ de l’heure!

 

 

CETT vous propose de réaliser des prestations de services. C’est-à-dire, que CETT vous met en relation avec les différents clients.

Vous et vous seuls êtes vos patrons! De ce fait, il est indispensable pour vous d’acquérir le statut d’auto-entrepreneur! Cela vous permettra de régir vos devis ainsi que vos factures. Mais ne vous inquiétez pas nous sommes à votre entière disposition pour vous aider dans vos démarches.

 

Vous pouvez dès à présent créer votre micro-entreprise en vous aidant des tutoriels postés sur le site!

Suite à cette création vous n’aurez plus qu’à vous créer un compte sur CETT, compléter votre profil et répondre à la demande de services dans vos départements.

Valeur ajoutée pour les clients

Pourquoi en tant que client j’utiliserai la plateforme CETT ?

Tout d’abord, il faut savoir que vous aurez à faire, pour la plupart du temps, à de jeunes étudiants. C’est à dire que grâce à votre choix d’utiliser CETT, vous rémunérez directement et indirectement (grâce à l’acquisition d’expériences permettant d’alimenter leurs C.V) de jeunes étudiants motivés et courageux. Vous aidez donc des étudiants à cumuler leurs études et un petit boulot, tout en étant aidé par leurs services.

 

De plus, pour les personnes âgées ou plus isolées, cela permettrait d’avoir une compagnie au sein de leur foyer.

 

 Il faudra également prendre en compte, que les différents profils sur CETT auront ou non des spécificités différentes concernant les types de chantiers proposés.

Avec leur statut d’auto-entrepreneur, ils n’ont pas forcément l’aspect d’un professionnel dans cette branche de métier. De ce fait, les prestations seront bien plus compétitives que les professionnels propre aux différents chantiers, on peut évaluer notre compétitivité des prix de 3 à 4 fois moins cher  par rapport aux professionnels.

 

Pour finir, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôts de -50% sur les différents services (SAP), ce qui n’est pas négligeable !

Ne perdez plus de temps

Trouvez un étudiant pour effectuer tous vos petits services à un prix plus abordable qu'un professionnel.